L'EQUIPE
CIRCUITS
CONTACT

L'AGENCE AL MAALAM TOURS

Al Maalam Tours (l'entite commerciale derriere tout ca) a été créée en 2010 par 3 jeunes guides omanais et français.

L’entreprise a prospéré, et l’équipe s’est rapidement agrandie.

Dans un contexte multiculturel, chacun a appris des autres pour progresser, aussi bien en terme de qualites humaines que de competences.

En 2017, l’agence a pris un temps de repos. Ce fut l'occasion pour chacun de se consacrer a autre chose.

Nous redemarrons en 2021 avec la meme equipe, frais, riches de nouvelles experiences, et avec de nouveaux projets.

RACHEL

Je suis accompagnatrice en montagne, originaire de Suisse. J'ai 50 ans de curiosité et de rencontres pour découvrir et comprendre les cultures différentes de la mienne. Depuis 20 ans, j’organise et je guide des séjours de trekking dans les Alpes et depuis 2009, aussi à Oman.

Aujourd'hui, je partage mon temps entre l'ensegnement du francais a des etrangers nouvellement arrives à Lausanne, mon travail d'accompagnatrice en montagne et celui de guide du patrimoine UNESCO à Lavaux (vignobles en terrasse)

English - Deutsch - Italiano

SAID

J'ai 33 ans et je travaille comme guide de trek a Oman depuis 2008.
J'aime voyager et plus generalement decouvrir de nouveaux endroits et apprendre a connaitre de nouvelles personnes de divers horizons.

Je suis un homme serieux qui ne perd jamais son humour, meme dans les moments les plus graves.

J'aime la gastronomie omanaise, je cuisine et je partage volontiers mes recettes!

IBRAHIM

J'ai 38 ans, j'habite a Nizwa, et je travaille comme guide a Oman depuis 14 ans.

J'aime les voyages en sac a dos, la randonnee, le canyoning, l'escalade, et les bivouacs.

J'aime aussi jouer au foot, le karate, les jeux de reflexion et d'adresse, et m'occuper de mes enfants.

Mon metier me plait parce qu'il me permet de rencontrer des personnes tres differentes.

YUSEF

J'ai 30 ans, suis originaire de Nizwa, mais vis maintenant a Mascate. Je travaille dans le tourisme depuis 11 ans.

J'aime les sports de plein-air : la course , l'escalade , la natation , le football, la randonnee, le camping et le canyoning. Je fais aussi du karate, j'aime cuisiner, m'occuper des animaux de la ferme, et voyager.

Je travaille aussi pour Outward Bound Oman, un organisme qui aide les jeunes a developper leur potentiel.

عربي - English - Francais

DEEP

J'ai 30 ans. Je viens de la region du Chitwan au Nepal.

Je travaille a Oman depuis 2014 dans le tourisme et l'hotellerie.

J'aime apprendre et rencontrer des gens d'horizons differents.

J'apprends actuellement le francais et je parle aussi anglais, arabe, hindi, bengali, et evidemment nepalais.

عربي - English - Hindi - Nepali - Bengali

PAUL

Je suis français et vis avec ma famille en Oman. J’ai travaillé comme guide pour l’agence Oman Trekking Guides pendant 4 ans.

Depuis 2016, je dirige mon propre tour opérateur Oman Self Drive Tours. Comme son nom l'indique, il propose des voyages autotours, c'est-à-dire sans guide (ou avec des guidages ponctuels pour certaines randonnées) : vous vous laissez guider par nos documents de voyage précis et détaillés et nos données GPS spécifiques.
Si cette formule vous interesse, visitez mon site : www.omanselfdrivetours.com

NOMAN

Je suis Yemenite, j'ai 44 ans, et je travaille dans le tourisme depuis mon plus jeune age au Yemen.

Je suis à Oman depuis 2011 et je connais presque tout le pays d`Oman avec ses wadis, ses déserts et ses montagnes magnifiques. J´aime faire découvrir de beaux paysages, montrer comment vivent les gens, leurs cultures et leurs traditions.

J'ai aussi une agence au Yemen et je n'attends que le retour de la paix dans mon pays pour vous le faire decouvrir.

عربي - English - Francais - Deutsch

BRUNO

CYRIL

Après de belles années aux côtés de cette fine équipe de guides, je partage aujourd'hui ma vie entre le Queyras, où je travaille comme moniteur VTT au travers de ma structure GUIL-EBIKE, et les trekkings au long cours que j'affectionne plus que tout...

J'aime cuisiner, rigoler, vivre comme un sauvage, contempler, être en mouvement, manger des dattes, faire mon marché... C'est sans doute pour cela que je prends toujours autant de plaisir à revenir a Oman

SERGE

J'habite la planete depuis de 65 annees, l'Auvergne une quarantaine, et ai depuis eu la chance de parcourir une bonne partie de l'Asie, principalement l'Inde, mon cancer des tropiques...

C'est en 2008 que j'ai decouvert pour la premiere fois Oman, ses habitants, la verticalite de ses paysages... et une tres attachante equipe de guides et assistants.

Si vous etes interesses par une viree sur la Planete Inde, vous pouvez me contacter directement.

HERWIG

J'ai 50 ans et je travaille dans le tourisme depuis plus de 11 ans comme guide de montagne, guide touristique, et concepteur de voyages.
Ma destination preferee l'hiver est evidemment Oman, ou je guide regulierement depuis 11 ans.
J'offre aussi mes services dans mon pays, l'Autriche, ainsi que dans les Alpes, en France, en Italie et au Maroc.
Je mets tous mes efforts pour que mes circuits soient de la meilleure qualite possible, durables, respectueux de l'environnement, et sans dechets plastiques.
Vous pouvez aussi visiter mon site personnel www.go-green-think-far.at

Deutsch - English - Francais

BEATRICE

Après avoir accompagné depuis 2008 de nombreux circuits « classiques » à travers OMAN j’ai approfondi le champs de l’ornithologie.
En effet le Sultanat d’Oman se trouve merveilleusement situé à la croisée des chemins entre Himalaya et Afrique et accueille ainsi une extraordinaire diversité d’espèces oiseaux, des impressionnants Aigles des steppes aux minuscules Souimangas en passant par les innombrables oiseaux de mer. Découvrir Oman à travers les jumelles de l’ornithologue m’a ouvert de nouvelles perspectives et m’a permis d’explorer de nouveaux lieux étonnants.
Lorsque je ne suis pas à Oman l’hiver je partage ma vie entre le Périgord, les Alpes et l’Autriche..

NASSER

J'ai 39 ans et je viens du village de Tiwi, entre Mascate et Sur.
J'ai commence a travailler dans le tourisme en 2014, d'abord en tant que chauffeur/assistant, puis en tant que guide.
J'aime camper, randonner, nager, cuisiner, et surtout rencontrer des gens de pays et cultures differents. Mon metier me plait donc beaucoup.
Vivant a proximite des Wadi Tiwi et Wadi Shab, vous pouvez me contacter directement si vous avez besoin d'un guide a la journee pour decouvrir ces wadis.

ANTOINE

J'ai 41 ans, je suis Francais, et depuis ma premiere visite a Oman il y a 13 ans, je me suis attache a ce pays.

Bien que j'ai remis un pied en France depuis 3 ans, l'autre reste a Oman, mon coeur balance entre les deux, et ma tete est ... dans les etoiles! .

Aimant la nature, voyager, randonner, bivouaquer, apprendre, transmettre, et faire de belles rencontres, mon metier me comble.

عربي - English - Francais - Deutsch - Espanol

TAREQ

Je viens de Bandar Khayran, et je travaille avec Al Maalam Tours pour emmener les voyageurs avec mon petit bateau de pecheur sur les plages sauvages de la baie de Khiran pour faire du snorkeling ou camper.

J'ai aussi une licence de taxi et je peux vous emmener partout a Mascate.

Si vous voulez une excursion a la journee a Khayran ou un taxi pour visiter Mascate, vous pouvez me contacter par telephone ou sur Whatsapp au : +968 95747407

SANDRINE

Francais - English - Deutsch

www.omantrekkingguides.com, site internet de AL MAALAM TOURS , entreprise enregistree au Registre du Commerce Omanais (1087801), et agree par le Ministere du Tourisme d'Oman
(VOIR LA LICENCE DE TOURISME)
AL MAALAM TOURS - PO BOX 917 - Post Code 611 - NIZWA - SULTANAT D'OMAN

BALADE ET DECOUVERTE A OMAN - RANDONNEE ET TREK A OMAN - ESCALADE A OMAN - CANYONING A OMAN - GEOLOGIE A OMAN - CULTUREL A OMAN - BOTANIQUE A OMAN - SNORKELING A OMAN - RANDONNEE DESERT A OMAN - RANDONNEE MER A OMAN - RANDONNEE MONTAGNE A OMAN - PROMENADE EN BATEAU A OMAN - BAIGNADE A OMAN - MER A OMAN - DESERT A OMAN - MONTAGNE A OMAN - WADIS A OMAN

EXPERIENCE :

Nous avons une equipe de guides et de chauffeurs experimentes.
Nous embauchons aussi des jeunes que nous formons : ils travaillent comme chauffeurs avec differents guides jusqu'a ce qu'ils soient capables d'etre guides eux-memes.

IMPLANTATION LOCALE :

Malgre la diversite de nos origines, nous sommes tous bien integres a Oman : nous maitrisons tous au moins des rudiments d'arabe, ainsi que les codes et les coutumes.
Nous cultivons egalement de bonnes relations avec la population locale des endroits que nous visitons.

QUALITE :

Nous essayons inlassablement d'ameliorer nos prestations (materiel, itineraires) et nos competences (cuisine, connaissances, rapports humains).
Nous disposons d'outils informatiques de gestion performants qui nous mettent a l'abri des oublis ou erreurs d'inattention dans la preparation des voyages.
Et surtout, nous sommes tres exigeants envers nous-meme.

BONNE HUMEUR :

Etre serieux et exigeant ne veut pas dire austere!
L'experience nous a montre que la bonne humeur est l'ingredient indispensable pour la reussite d'un voyage ; nous veillons donc a la conserver, et ce n'est pas ce qui nous coute le plus!

SUR-MESURE :

Nos outils informatiques de gestion et notre experience nous offrent une grande flexibilite dans la creation d'itineraires sur-mesure : nous essayons donc des l'elaboration du devis de vous proposer un itineraire adapte a votre niveau, vos centres d'interet, et a votre budget.

TOURISME RESPONSABLE :

Conscients des impacts sociaux et ecologiques du tourisme, nous essayons modestement de les limiter par des methodes simples :
- Reduction des dechets
- Itineraires optimises pour eviter les transferts en voiture superflus
- Profond respect des personnes vivant dans les lieux que nous visitons
- Des itineraires hors des sentiers battus pour dilluer l'impact du tourisme polutot que de le concentrer sur certains endroits
- Petits groupes limites a 12 pour rester discrets et favoriser les echanges

Toutefois, nous ne voyons pas notre activite comme ayant un impact seulement negatif, puisque nous participons aussi, sur le long terme, a une amelioration sociale et ecologique :
- Le camping, la randonnee, et les sejours de plusieurs jours dans le desert permettent de s'initier a un mode de vie plus simple
- Nous favorisons les echanges interculturels, ce qui amene a une meilleure comprehension des autres et favorise in fine la paix
- Le tourisme de randonnee a aussi des retombees economiques positives au niveau local

(VOIR LA LICENCE DE TOURISME)